L’approvisionnement en énergies fossiles est aujourd’hui de plus en plus contraint, que ce soit en termes de disponibilité mais aussi et surtout en termes de coût.
L’explosion du prix de l’énergie à laquelle nous faisons face aujourd’hui nous rappelle à quel point la réduction de leur consommation n’est plus une option.
L’un des objectifs premier est donc la décarbonation de l’économie, c’est-à-dire sa transformation; d’une part pour répondre aux enjeux environnementaux, d’autre part pour réduire notre dépendance aux importations d’énergies fossiles et ainsi améliorer notre compétitivité.
Après plus de 15 ans d’expertise sur l’optimisation énergétique des Datacenters, nous élargissons aujourd’hui le champ des possibles en appliquant la même expertise au service de nouvelles structures pour lesquelles la réduction majeure des coûts d’énergies devient plus que jamais une question de survie.
Nous avons décidé de faire porter ces développements par une entité spécifique avec son image propre, distincte des datacenters : Atrium Ingénierie
Voici les différents secteurs que nous adressons aujourd’hui :
Les activités agro-alimentaires dont les serres,
Les industries,
Les bâtiments tertiaires, logistiques et commerciaux,
Les Châteaux viticoles,
Les complexes hôteliers et l’hôtellerie de plein air.
Nous proposons une solution globale et innovante qui réunit différentes énergies renouvelables pour vous rendre autonome en énergie.
Pour assurer la livraison clé en main d’un projet d’énergies renouvelables à votre image, Atrium Ingénierie s’appuie avec fierté sur plusieurs innovations développées ces 15 dernières années et validées par l’ADEME.
Parce que vos éco-systèmes sont uniques, nos solutions savent s’y adapter en répondant aux exigences et spécificités locales qui vous sont propres.
Les actions que nous proposons reposent sur un mix de solutions techniques éprouvées, avec 100% d’énergies renouvelables : géothermie, appareils de production de chaud/froid, centrale photovoltaïque, stockage d’énergie, gestion des simultanéités.